Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le-royaume-de-Nanabozo
24 janvier 2010

Pourquoi manger du lapin ?

bien que j'aime mes lapins,je ne peux tout garder,alors il faut bien que j'en sacrifie quelques uns de temps en temps ( mais il passent ensuite quelques temps au congélateur pour oublier qui ils étaient)

anciennement cette viande était surtout consommée à la campagne, car presque tout le monde possédait quelques clapiers(baraques) et élevait ses lapins en leur donnant à manger les restes de légumes,les épluchures de pommes de terre (il y avait moins de pesticides que maintenant) et des herbes ramassées au bord des routes( maintenant vos lapins seraient plombés avant d'être tués) et une "bonne" potée de café au lait sucré pour les femelle allaitantes!!!
pendant les guerres, la viande de lapin a permis aux gens de la campagne de moins souffrir de la faim que ceux des villes(demandez à vos parents ou grand'parents si vous avez la chance de les avoir encore)

la viande de lapin est-elle bonne pour la santé?
oui; sa viande est meilleure que celle du poulet :
-très bonne teneur en protéines
-faible teneur en graisse
-impossibilité d'ajouter des hormones à leurs aliments( comme le cheval)
toutes les races sont bonnes à manger,même les géants des Flandres quoi qu'en disent certains.
les recettes sont nombreuses:
-au four, à la casserole, au BBQ, en gibelotte, en pâté, en rillettes...
vous trouverez de nombreuses recettes sur la net

Publicité
Commentaires
le-royaume-de-Nanabozo
Publicité
Publicité